Quel est le montant des frais de service de Nbatou ?

La création de votre annonce de location est gratuite. Une fois votre annonce en ligne, les visiteurs intéressés peuvent réserver librement.

La location est confirmée dès que le visiteur effectue le paiement.

Le prix payé par le locataire se décompose de la manière suivante :

  • Vous percevez 85% du montant
  • Nbatou perçoit des frais de service d'environ 14% correspondant au montant restant, après déduction des frais et de la TVA collectée.

Comment optimiser vos chances de louer votre maison ?

  1. Prenez de belles photos de votre maison
  2. Lorsque les locataires cherchent une maison, les photos sont les premiers éléments qu’ils regardent. Plus elles sont belles, plus elles donnent envie de louer votre maison. Pensez également à ajouter une photo de profil.

  3. Choisissez le juste prix
  4. Le juste prix, c’est un prix cohérent avec les critères de votre maison (Type, localisation, équipements …) mais aussi avec la saisonnalité et le niveau de la demande. Si vous êtes un nouveau propriétaire, commencez avec un prix assez bas pour effectuer facilement vos premières locations et ainsi recueillir des évaluations positives.

  5. Rédigez une description de votre maison
  6. Donnez le maximum de précisions aux locataires : la localisation, le voisinage, état de propreté, petits problèmes à signaler, équipements …

  7. Mettez à jour votre calendrier
  8. Tenez à jour votre calendrier pour recevoir des demandes uniquement lorsque votre maison est disponible. Non seulement cela vous évitera d’être dérangé inutilement, mais surtout cela vous permettra d’accepter un maximum de demandes et donc de remonter dans les résultats de recherche.

  9. Répondez rapidement aux demandes
  10. Plus vous répondez vite, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche.

  11. Répondez OUI aux demandes
  12. Répondre c’est bien, mais répondre OUI c’est encore mieux ! Votre taux d'acceptation (nombre de réponses positives / nombre de demandes reçues) joue un rôle important sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Lisez nos astuces pour accepter le plus de demandes possibles.

  13. Précisez vos conditions de location
  14. Pour éviter d’être dérangé pour des locations qui ne vous conviennent pas et pour améliorer votre taux de réponse positive, fixez les conditions de location de votre maison.

Les maisons ne m'appartiennent pas, puis-je les louer quand même ?

Oui, il n’est pas indispensable de posséder sa propre maison pour devenir loueur sur nbatou.

Comment prendre des photos de qualité afin d’optimiser mes chances de louer ma maison ?

Voici quelques conseils pour prendre de belles photos :

Propreté avant tout : nettoyez votre maison avant de prendre les photos.

Cadrage : Essayez de faire rentrer la maison en entier dans la photo, les photos trop zoomées ne donnent pas un bon aperçu.

Luminosité : privilégiez un cadre lumineux. Si besoin, sélectionnez le flash sur votre appareil pour supprimer les ombres. Ayez le soleil dans le dos pour éviter les contre-jours.

Couleurs : Si votre maison est de couleur claire (blanche, grise), désélectionner le flash sur votre appareil afin d’avoir une photo attirante. A l’inverse, si votre maison est de couleur foncée (bleu nuit, noire), sélectionnez le flash sur votre appareil.

A éviter : évitez les photos trop sombres, trop zoomées ou trop floues

En suivant ces conseils, vous augmentez vos chances de figurer en haut des résultats de recherche et vous mettez toutes les chances de votre côté pour louer régulièrement votre maison !

Comment maintenir mon calendrier à jour ?

Nous vous conseillons de mettre à jour votre calendrier le plus souvent possible : vous ne recevrez pas de sollicitations inutiles et ne décevrez pas les visiteurs intéressés si votre maison n’est pas disponible.

Lorsque votre maison est réservée, c’est automatiquement indiqué sur le calendrier : pas besoin de le mettre à jour.

Comment fixer mes propres conditions de location ?

Pour éviter d’être dérangé pour des locations qui ne vous conviennent pas, vous pouvez fixer les conditions de location, le règlement intérieur de votre maison, ainsi que la durée minimale de toute location.

Pour accéder à vos coordonnées, les visiteurs doivent d’abord entrer la ville et le type de propriété. Si une location ne correspond pas à vos critères, le visiteur est invité à trouver une autre maison.

Puis-je inscrire plusieurs maisons ?

Bien sûr, il n’y a pas de limites au nombre de maisons inscrites.

Comment choisir mon prix de location ?

C’est vous qui fixez le prix de location de votre maison.

Si vous êtes un nouvel hôte, il est préférable de choisir un prix légèrement inférieur à la moyenne afin d’attirer plus de visiteurs.

Vous pourrez ensuite, si vous le voulez, augmenter votre prix.

Vous percevrez 95% du prix de la location, le reste correspondant aux frais de service.

L’entretien n’est pas inclus, il est à la charge de l’hôte.

Que dois-je faire quand je reçois une demande de location ?

Lorsque vous recevez une demande de location, vous avez deux possibilités :

  1. Acceptez, uniquement si vous pouvez remettre les clés aux horaires et lieu demandés. Si vous acceptez des locations que vous ne pouvez pas honorer, votre maison dégringolera dans les résultats de recherche. Une fois la demande acceptée, le visiteur devra payer pour confirmer.
  2. Déclinez si la demande de réservation ne vous convient pas. Si votre maison n’est pas disponible aux dates demandées, mettez à jour votre calendrier.